AGATHE (317 WFE) Née en juin 2022
Il est impossible de ne pas la remarquer. Avec ses yeux vairons et sa frimousse qui donne envie de lui faire des bisous, AGATHE est unique !
Oui mais… AGATHE ne se laisse pas approcher comme ça. C’est une craintive qui aime, qui adore même, les caresses depuis qu’une mauvaise chute a abimé sa patte (guérie) et l’oblige à rester en cage pour la consolidation.
On se doutait que cette puce, qui venait spontanément vers nous, surtout quand des friandises étaient en jeu, mais qui s’enfuyait dès qu’on approchait la main, était une future câline.
Il aura fallu cet événement malheureux pour qu’elle accepte enfin notre main. Désormais, c’est une véritable amoureuse des caresses.
Malgré cet énorme progrès, AGATHE reste « protocolaire ». Tout ce qui change de l’habitude lui fait peur.
Vivre en appartement avec fenêtres et/ou balcon sécurisés est indispensable. Pas d’agitation dans sa vie. Les enfants ou les chiens lui feront peur. Sociable avec les autres chats, elle s’accommodera d’un autre matou pas trop énergique.
Craintive par peur de l’inconnu, ses futurs adoptants auront la patience nécessaire pour la laisser s’installer à son rythme dans le beau panier que vous lui offrirez. AGATHE pourrait se cacher un très long moment derrière votre canapé.
Cependant, avec quelques friandises, car c’est une gourmande, et l’amour sans faille que vous lui porterez, AGATHE vous montrera, peut-être plus rapidement qu’on ne le pense, son regard si exceptionnel.
Leave a Reply